PARTIE TRAUMATIC - BLACK KIDS

Publié le par studio.mpc



 

Tout droit venus de Jacksonville, Floride, les Blacks Kids composés de Reggie et Ali Youngblood (le frère et la soeur), de Dawn Watley (claviers et voix), d’Owen Holmes (basse) et de Kevin Snow (batterie) nous livrent un premier album pop galvanisant

Formé en 2006 le groupe se fait d'abord connaître au niveau local en assurant des premières parties d'artistes a plus forte notoriété


En quelques mois, après une prestation remarquée sur un festival US en aout 2007, la presse musique (NME, Pitchfork, entre autres) s'emballe pour Black Kids.

Parallèlement la page MySpace du groupe explose avec le maxi Wizard of Ahhhs.

Dans la foulée, en septembre 2007 ils entament une collaboration avec Quest Management (Bjork, Arcade Fire), avant de signer, en novembre, avec Almost Gold Recordings.

Début 2008, Black Kids enchaine les tournées assurant les premières parties de CSS et Cut Copy, tout cela avant meme d’avoir sorti un single.


Le premier album de Black Kids, PARTIE TRAUMATIC, a ete enregistre a Londres et produit par Bernard Butler, ancien guitariste de Suede

Sortie France Septembre 2008

 


 

Partie Traumatic est un premier album pop kitsch ludique. On y retrouve des morceaux très accrocheurs tels que I’m Not Gonna Teach Your Boyfriend How To Dance With You ou Hurricane Jane.

Reggie, le chanteur déstabilise avec sa voix à la fois énergique et mélancolique qui n'est pas sans rappeler un certain Robert Smith. Doté de riffs de guitares puissants et de synthés pop 80, Black Kids est certainement le plus "Brit" des groupes pop US.

 


Publié dans Album

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article